L’Orchestre Symphonique

_img_2966Créé en 1995, l’orchestre Musica Mediante devenu Sinfonia Metropole Orchestre en 2014, possède un répertoire très étendu : des œuvres pour chœur, solistes et orchestre : Requiem de Mozart, de Verdi, de Fauré, Messie de Haendel, Passion selon St Matthieu et selon St Jean, Messe en si mineur et Oratorios de Bach, The Fairy Queen de Purcell, Stabat Mater de Rossini, de Dvorak, etc ; des œuvres pour orchestre à cordes, et orchestre symphonique : de Haendel à Bartók, Barber et Hindemith, de concertos de Mozart à Rodrigo en passant par Tchaïkovski et Bruch, de symphonies de Haydn, Mozart et Beethoven aux musiques symphoniques de Wagner en passant par Mendelssohn, Schubert et Brahms.

Des solistes, tels que Gilles Apap ou Gordan Nikolitch, ont collaborĂ© avec cet ensemble. Il a participĂ© Ă  de nombreux festivals : « Festival de Musique SacrĂ©e de Saint-Malo », « Bach en Combrailles », « Saint Julien de Brioude », « Meeting Musical des Monts Dore », « Musicales d’Issoire », « Festival Les Meltiques de Montferrand ».

Le Sinfonia Metropole Orchestre se compose de musiciens professionnels et de professeurs des écoles de musique et du Conservatoire à rayonnement régional de Clermont-Ferrand. Il est devenu un acteur culturel incontournable dans la région Auvergne.

 

Choeur Musica Mediante et Sinfonia Metropole Orchestre