Le choeur Mixte

Créé en 1995, le Choeur Musica Mediante se compose actuellement de 65 choristes environ, expérimentés et motivés, recrutés sur audition par Pablo Pavon, directeur musical et artistique.
Depuis lors, ce choeur n’a cessé de multiplier et d’étendre son répertoire dans le domaine d’oeuvres d’oratorio (orchestre, ensembles instrumentaux divers, piano…), a capella et dans celui des choeurs d’opéra.

Le choeur Musica MedianteIl se produit au Japon, à Genève au Victoria Hall, à Lausanne à la salle Métropole, à Bruxelles, à Rome et à l’Ile de la Réunion. En France, il a participé à de nombreux festivals : « Vollore », « Festival de Musique Sacrée de Saint-Malo », « Bach en Combrailles », « Saint Julien de Brioude », « Meeting musical des Monts Dore », « Piano à Riom », « Musicales d’Issoire » et « Les Meltiques de Montferrand ».

Lors de ses concerts, il collabore avec des orchestres prestigieux tels que l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, Brussels Philarmonic Orchestra, l’Orchestre Régional de la Réunion, Les Passions…

Depuis 2013, il participe à des productions du Centre Lyrique Clermont-Auvergne telles que Tannhäuser de R. Wagner, Nélée et Myrthis de J-Ph. Rameau, Carmina Burana de Carl Orff et scéniquement dans Don Pasquale de G. Donizetti et Roméo et Juliette de Benda. Ses prestations sont régulièrement saluées par la presse écrite et la critique spécialisée du web.

Recherche exigeante et partage de l’émotion musicale guident assurément le travail de
cet ensemble vocal qui s’est fait apprécier d’un fidèle public, conquis par sa personnalité et sa sensibilité.