Missions et activités

MM_IMG_2958
Concert au Mont Dore, juillet 2015

FondĂ© en 1995, Musica Mediante s’est donnĂ© pour missions  de:

  • Promouvoir, produire et diffuser la musique classique au plus grand nombre, principalement en Auvergne
  • Former et transmettre des savoirs et des compĂ©tences dans le domaine de la musique vocale et instrumentale
  • Contribuer au dynamisme artistique et Ă  l’attractivitĂ© culturelle de Clermont-Ferrand et sa rĂ©gion, avec une  programmation de qualitĂ©, diversifiĂ©e et crĂ©ative

Engagé dans la vie locale depuis plus de 20 ans, Musica Mediante est un acteur reconnu de la scène culturelle clermontoise et sa région. Formation unique dans la région, l’ensemble Choeur et Orchestre de Musica Mediante, dirigé par Pablo Pavon, son dynamique chef fondateur, réunit dans une aventure commune des choristes amateurs ambitieux et des musiciens professionnels ou enseignants et grands élèves des conservatoires de musique de la région. Tous sont animés par le plaisir de partager émotions musicales et passion de la musique classique avec le public.

Avec une offre pédagogique variée dans le domaine de la musique  vocale et instrumentale, et une offre artistique de qualité, diversifiée et créative. Musica Mediante complète et enrichit l’offre culturelle de Clermont-Ferrand, en particulier des oratorios et des œuvres symphoniques du grand répertoire. Elle contribue ainsi à la vitalité artistique,  et l’attractivité de la ville et sa région.

Attentif Ă  favoriser l’accès Ă  la musique classique au plus grand nombre, Musica Mediante se mobilise pour crĂ©er et rĂ©aliser de nombreuses actions de mĂ©diation culturelle, et met en Ĺ“uvre  une politique tarifaire attractive.

« Sans musique, la vie serait une erreur »

  Friedrich Nietzsche