Actions pédagogiques


pedagop1Formations musicale et vocale

Pour tous publics

-> télécharger la plaquette

_1_img_2724Cours de technique vocale

Apprentissage d’une technique au service d’une couleur musicale et de l’articulation du texte.

_1_img_2698Vocalthérapie

Se sentir incapable de chanter juste ou de chanter tout court?
Il existe une méthode, à partir d’un répertoire varié pour surmonter ses difficultés et reprendre confiance.

Formation musi_img_2835cale (solfège)

Comprendre une partition du point de vue rythmique, mélodique et tonal. Travail en petits groupes pour soigner et guérir l’allergie au solfège.

_choeur_panoChœur mixte

Participer à l’aventure commune d’un chœur amateur ambitieux et d’un orchestre et solistes professionnels. Ouvert aux lecteurs et non lecteurs sur audition.

–> Le choeur Musica Mediante R E C R U T E !

stage_la_bourboule_juill_2015Stage de chant choral

Découverte d’une œuvre chorale pendant 8 jours d’intense activité, en s’attachant à peaufiner le style, la technique vocale et l’interprétation musicale. Le stage se clôture par un concert final avec le Chœur et Orchestre de Musica Mediante.


Formation et transmission des savoirs

Pour musiciens enseignants, grands élèves

 

Musica Mediante offre ainsi un cadre de formation complémentaire et de perfectionnement aux musiciens enseignants, ainsi qu’aux grands élèves des conservatoires de la région qui se préparent à leur futur métier. Les concerts et ses préparations exigeantes leur permettent de :

  • pratiquer, dĂ©velopper leurs compĂ©tences techniques et artistiques,
  • rencontrer, se confronter Ă  des professionnels reconnus et de bĂ©nĂ©ficier de leur expĂ©rience,
  • dĂ©velopper leur rĂ©seau , garant d’une bonne insertion dans le mĂ©tierLes expĂ©riences et compĂ©tences acquises seront diffusĂ©es par les musiciens enseignants dans leurs activitĂ©s, et rejailliront auprès des Ă©lèves des conservatoires de musique de la rĂ©gion.

Pour les enseignants musiciens de la région, ce sont des occasions rares et bénéfiques de jouer en tant que musicien professionnel et pas seulement comme enseignant. C’est donc une forme de reconnaissance et une occasion unique de maintenir ou d’élever nos compétences musicales.
Très haute exigence sur l’interprĂ©tation, la musicalitĂ©, l’Ă©coute; passionnĂ©, Pablo Pavon s’investit entièrement et nous demande la mĂŞme chose.

Magalie (clarinette, Sinfonia Metropole Orchestre)


cours-musique