En Auvergne
♦ Depuis sa création, Musica Mediante s’attache à favoriser le développement artistique en Auvergne en collaborant avec des artistes de la région et des structures locales:
Angélique Pourreyron (Soprano), Patrick Garayt (Ténor), Félicien Brut (Accordéon), …
Chœur Madrigal (Thiers), La Grande Vocale (Clermont-Ferrand), Prélude (Durtol), Orchestre d’Auvergne (Clermont-Ferrand), …
Musica Mediante a participé à de nombreux festivals de la région: Bach en Combrailles, Piano à Riom, Concert de Volloré, St-Julien de Brioude, …- dernièrement à Lavaudieu en juillet 2016.
Depuis 1999, il se produit chaque année au festival d’été des Monts Dore.
Depuis 2013, il collabore dans de nombreuses productions du Centre lyrique Clermont-Auvergne – dernièrement, Roméo et Juliette de G. Benda en mai 2016.
♦ Musica Mediante a noué un partenariat régulier avec la mairie de Clermont-Ferrand pour produire le festival Les Meltiques de Montferrand, ainsi que le Conseil Départemental du Puy de Dôme pour  proposer aux  communes  des répétitions publiques.
Et ailleurs …
♦ Musica Mediante a collaboré avec plusieurs structures et également des solistes de haut niveau
Chœurs: La Psalette de Genève (Suisse), Chœur Régional de La Réunion (France)
Orchestres: Orchestre de la Suisse Romande, ensemble baroque Capella Lugdunum (direction: Leonardo Garcia Alarcon), Orchestre de La Réunion, …
Solistes: Gilles Apap (violon), Jacques Di Donato (clarinette), …
♦ Musica Mediante a participé à des festivals tels que le festival de musique sacrée de Saint-Malo.
♦ Entre 2002 et 2012, une riche et intensive collaboration avec La Psalette de Genève a conduit le Chœur Musica Mediante à se produire régulièrement au Victoria Hall de Genève.